Journées de Roulages

Première Journée: Circuit du Miroir

Depuis le temps, qu'on l'attendait, elle est arrivée fin août 2007. Un Pyrus plus que motivé, mais un Pyrus grand stressé! Une belle journée (elles furent rare en ce mois d'aout) pour un maximum de sensation. Nous voilà partit à 6h du matin, un peut bonheur mais bon le réveille à pas eu besoin de nous réveiller. Une fois arrivé on découvre l'ambiance circuit. Tout un tas de passionnés nous entouraient et déjà d'autres pilotes viennent nous parler, histoire de connaître ses voisins éphémères. Après un débriefing vient l'heure d'entré en piste. Pyrus dans l'excitation essaie de suivre un pilote et manque de ce mettre au tas. Rien de bien méchant! Quelques chronos tombent, 1.42, 1,44. Ce n’est pas trop mal mais le pilote, la moto et les pneus manquent d'échauffement. La journée passe et le chrono tombe en dessous des 1,39! La chute d'autres pilotes même de certain de nos voisins plus ou moins grave, ne viennent pas perturber l'âme du pilote, enfin la motivation était là! Pyrus boucle cette journée avec plein d'ambitions et une motivation de revenir énorme!

 

Deuxième journée: Circuit du Miroir


Nous voila parti pour cette seconde journée de circuit avec les motards fous du jura. Cette journée commence seul car mon acolyte de manager a certaine obligation scolaire. Je figure parmi les premier arrives du jour, il y juste deux ou trois concurrent dormant dans leur tente. Le temps n’est pas tellement avec nous car le brouillard est très présent en ce matin de septembre. Bon on verra bien dans la matinée. Je pars faire connaissance avec des pilotes histoire de passer un peu le temps. Une heure avant le démarrage de la session je me décide enfin à décharger mon camion. Je m aperçois a ce moment la que tout seul je ne pourrais pas descendre ma moto du camion, mais pas de problème je vais voir un autre motard qui m aide à effectuer cette tache. Houlà la journée commence bien. La moto est sur son pied de stand alors je fais tous les niveaux de contrôle pour vérifier qu’ils sont bien, huile; liquide de refroidissement, liquide de freins, pression des pneus; tout est OK. 8h30 on invite les pilotes à effectuer la présentation de la journée. Tranquille puis place au circuit. Encore un problème, l’organisateur estiment qu’il y a trop de brouillard pour commencer les sessions. Tout le monde est très déçut mais bon on y peut rien. Une heure passe quand un grand soleil décide de faire son entrée parmi nous. Cette fois ci les motos chauffent et les pilotes aussi.

Les premières sessions sont déjà plus éprouvantes que lors de la précédente journée en vu du niveau qui a été revu à la hausse. Perso je préfère car ça m’oblige à être encore plus performant. La Z est vraiment en forme aujourd'hui’hui, comme ci elle voulait que je l exploite a plus de 100%. Mais aucun problème je suis la pour me faire plaisir et elle me le fait comprendre.

12h: arriver de mon manager et il me met d encore plus de bon humeur avec sa présence plus que primordiale pour ce genre de manifestation. Il me motive me conseil, et me chronomètre. Qu’est ce que je ferais sans lui????? (Déjà ce site n’existerait pas)

L’après midi arrive a grand pas, pas très faim je ne mange presque rien car je sens la pression que je me mets sur les épaules. Je ne suis pas là pour jouer à la dînette alors je vais faire tomber du chrono.

1ère session de l’après midi: un grand soleil est avec nous, la piste est chaude.
Les pilote sont très rapides, en particulier un petit SUPER DUKE R, il met ma pâté mais je n’ai pas dit mon dernier mot. J’arrive à descendre un peu le chrono à 1.38, mais ce n’est pas assez. J’arrive sur les stands après cette session très content mais très perplexe par cette KTM. Je décide alors de faire un tour de stand pour voir ce pilote mais bizarrement je ne le trouve pas, tempi.

2eme session: j arrive parmi les premiers sur la grille de départ, nous arrivons a une dizaine quand je m aperçoit que LA MOTO est juste derrière moi. Je dévisage la moto et par hasard je regarde le conducteur. Ce gars la je l’est déjà vu quelque part mais alors la je ne sais plus. Bref, je fais ma session normalement, sans chute c’est déjà pas mal. Au moment où  je rentre sur les stands je vois la SUPER DUKE dans un box privé avec UNE KTM LC8 et une Audi RS6. « Et bien », me dis-je, « il a des sous lui. » je rentre tranquillement et explique ça à mon pote.

Nous décidons d aller voir les autres rouler et discuter un peu. D’un coup je me dis que peut être ce pilote serait Michael Schumacher. NON PAS POSSIBLE ! Alors nous interpellons un gars du staff qui nous confirme nos dires. Là je me dis WOOOOOOOUUUUAAAAAA ! J’ai roulé avec le sextuple champion de formule 1, c’est incroyable.

3eme et dernier session de l’après midi: Me disant qu’une célébrité était avec nous, je me lance l’idée d’essayer de le suivre, voir peut être de le doubler. Cette session est vraiment parfaite, pas grand monde pour m’embêter, juste cette KTM qui arrive à grand pas derrière moi.
 il me double au freinage (normale vu sa moto) et là je le suis. Les tours se suivent mais il prend de la distance. Je me donne à 200% pour le rattraper sans vraiment faire attention au chrono. Mais je sens quand même que mes freinages sont de plus en plus tardifs. Pas le temps de dire OUF que la session donc la journée est déjà fini. pfffffffffffff. Lorsque je rentre au stand après avoir fini mon roulage, je vois mon pote avec un grand et large sourire et il m’annonce:   
" 1.36 mec, tu as tuer ton record précédent. Tu as fait le tour en 1 minute et 36 secondes. Tu es trop fort. "
Vraiment fier de ma performance j’enlève ma combarde et je saute de joie tellement je suis content, tout ça pour me brûle la cuisse qui est passé trop près de mon pot d’échappement. Pas grave, la douleur n’est rien a cote de mon exploit.

 

RESULTAT de ma journée???? j ai roulé avec Michael Schumacher (bon il ma mine mais bon) et j’ai descendu mon temps a 1.36 min.

 

Et c’est là que je peux vous dire qu’un Z750 ça marche